Actu - A LA UNE !

Cette rubrique vous tiendra informé:
 
                          - des lieux dans lesquels les artistes d'Haspand'Art vous invitent à venir les  rejoindre, 
                          - des expositions que nous avons choisi de vous conseiller .
                         - des manifestations organisées par Haspand-Art et de la vie de notre association 


                                                                .






Originaire de St Malo et de passage à La Rochelle Régine Mansandre fût bercée par la Mer. Passionnée par l’huile et l’acrylique, elle pratique également d’autres techniques comme le dessin, l’aquarelle, l’encre et le pastel. Les tons de Bleu sont omniprésents sur ses toiles pour exprimer la mer, source de son inspiration. La lumière particulière de la Côte Charentaise, les couleurs chaudes des marais, les contrastes et les horizons sont venus compléter sa palette. Les vagues, les piquets, les bateaux et les mâts, les gens de la mer, les maisons blanches couvertes de tuiles sont la base de ses toiles et son pinceau navigue du Bleu au Rouge.Régine Mansandre expose à La Rochelle, Saintes, Royan, Châtelaillon-plage, Périgny… Aujourd’hui, l’artiste demeure à Bayonne et fréquente les salons de Boucau Tarnos, Anglet (1er Prix Fontaine-Laborde en 2016).

Les sculptures de PAT et ses créations d’objets conjuguent deux matières opposées, le bois et le zinc symbole de l’être et du paraître. Le fruit de son travail est le métissage des techniques de l’art Africain et de l’ébénisterie Ses sculptures sont des paroles silencieuses d’une création en perpétuel mouvement. Il aime aussi partager ses passions dans des performances réalisées avec des apprenties sur troncs échoués sur la plage de Tarnos.



    et toujours  à voir: HORDAGO 



ou encore



           Ce   Magnifique portrait de jeune fille réalisé par Agurtzane 
                                                              

   Hommage bien mérité  a celui qui nous a quitté cette  année :                                                 

      
    

JOSE MARI APEZETXEA MARGOLARIA HIL DA


Un très grand artiste , un homme discret  à qui l'on doit l'émérgence de peintre de grande qualité en vallée du Baztan

                                                                       
           Garalda  vous invite à visiter sa nouvelle salle d'exposition
            

      


    


    



 

Autre galerie qui nous présente les oeuvres nouvelles de ses artistes  attitrés 
        FERMEE EN CE MOMENT:
     Enfin Otxondo évenements presente à  URDAX :50 Ans de Peinture au Pays Basque
    
          Découvrez l’exposition de peinture dans le cloître d’Urdax. Plus de 300 œuvres d’art sont présentées dans l’enceinte du cloître d’Urdax. Toutes créées par des artistes peintres et/ou sculpteurs qui figurent parmi les plus grands artistes basques de notre temps.  Du côté des peintres, quinze artistes ont été sélectionnés en dignes représentants de la Peinture Basque des années 1950 à nos jours.
C’est ainsi que l’on trouvera d'une manière permanente les œuvres de José Luis Zumeta, Christine Etchevers, Patxi Aranoa, Pier, Iñaki Ruiz de Eguino, Monique Leinert, Oaia Peruarena, Jose Mari Apezetxea, Roger Bravard, Aitor de Mendizabal, Xabier Obeso, Javier Alkain , Txomin Toyos Irkus Robles Arangiz et Carmelo Ortiz de Elgea.. 
D
  Du côté des sculpteurs, sont présents dans le cloître: Aitor de Mendizabal, Tomas Fischer, Tista, Eduardo Iturralde, Iñaki Ruiz de Eguino, Juan Gorriti, Ramon Cabestany, François Marty, Iñaki Olazabal, Louis Derbré, Lesagibel, Edouard Solorzano, Koldobika Jauregi, Luis Alberto Ospitaleche et Joseba Estarta.

    Si l’exposition est «mouvante» pour chacun d’entre eux, les tableaux et sculptures étant régulièrement remplacés au fil de la saison (en fonction des mouvements créatifs des artistes), elle a admis pour principe d’être permanente.

L’exposition est ouverte au public 10 mois sur 12, fermeture en janvier/février.

infos pratiques: Urdax se trouve à 2 min de Dantxarinea. 
Infos pratiques: Urdax se trouve à 2 min de Dantxarinea.