Haspand'Art zer da ?

 
    Haspand'Art 
 
est une association d'artistes, dont le but est de promouvoir les arts plastiques, et en particuliers les arts contemporains, en Pays Basque nord.
Crée en 2006, l'association regroupe à ce jour, près de vingt créateurs et a organisé de nombreuses expositions tant en Pays basque que dans tout le Sud Ouest.

Partant du constat:
 - que les artistes  préfèrent se consacrer à la création que se lancer dans des démarches souvent difficiles pour leur promotion,
 -tandis que -dans le même temps- de nombreuses petites villes à vocation touristique, souhaitent organiser des manifestations culturelles mais n'ont pas le temps pour concevoir celles- ci,
 
  l'Association :
- propose aux artistes de s'occuper de leur promotion et de leur trouver des lieux pour exposer leurs oeuvres,
- et dans un même temps aux collectivités intéressées de leur offrir une exposition "clés en main "  assurant le contact avec les artistes, la communication avec les medias, la rédaction des outils de promotion de la manifestation et ceci sans que les artistes n'aient à débourser aucun frais d'accrochage, et les organisateurs aucune participation financière autres que celles liées a l'hébergement et l'aide matérielle nécessaire à l'organisation de la manifestation.

  Haspand'Art s'interdit de vendre des oeuvres lors de ses manifestations, elle se contente de présenter les artistes et de les mettre en relation avec le public.
L' association exige par contre pour participer à un exposition que les artistes soient membre de l'association et aient acquitté leur cotisation annuelle dont le montant est fixé à 20 euros.   

Haspand'Art à son siège:  Maison "Ahotzia", Quartier Hasquette, 64240 Hazparne ( Hasparren)

Elle est présidée par Jean-Pierre Izard.
 
  Liste des artistes membres d'Haspand'Art:
 
- Beatrice Dardel, Quartier Pena Hasparren.   Peinture, terres cuites,
- Gracianne Valet  Biarritz.                           Peinture
- Julie Le Berre, Av de Navarre Cambo.          Plasticienne
- Vanessa Partarrieu  Galerie  Garalda Labastide Clairence. Bois flottés
- Béatrice Elso 
- Regis Pochelu, Hasparren                          Sculpture pierre
- Christina Malo Zaragosa,                            Verre et aquarelle